Déplacements des clients
L’équipe TANDEM s’est intéressée à savoir où habite la clientèle et par quel moyen elle se déplace pour venir au magasin. Durant le mois de mai 2021 (20 jours ouvrables), un total de 350 clients ont répondu au sondage en magasin, à Lausanne et Riviera.
Les magasins TANDEM sont des magasins locaux, servant une clientèle de proximité :
- 76% des clients habitent à moins de 10 km de leur magasin TANDEM
La spécialisation de TANDEM dans le vélo électrique et la qualité de conseil et de service dans ce domaine pointu attirent aussi une clientèle d’un peu plus loin :
- 15% de la clientèle habite à plus de 20 km d’un magasin TANDEM (1 client sur 7)
44% des déplacements en vélo et 10 % à pied
Concernant le moyen de transport utilisé pour se rendre dans les magasins TANDEM, 44% des déplacements sont effectués à vélo et 10 % à pied : la clientèle est active et TANDEM s’en réjouit !
A Lausanne, plus de la moitié des clients viennent à vélo : 52 % !
9 % des déplacements se font à pied et 32 % en voiture.
- magasin de Lausanne situé en ville
- 46 % des Lausannois ne possèdent pas de voiture (source : Observatoire de la mobilité, Lausanne)
A Riviera : 44 % des déplacements se font en voiture.
28 % des clients viennent à vélo et 13 %à pied.
- magasin de Riviera situé hors centre-ville
- facilité d’accès en voiture et places de parcs bien en vue
- axe automobile important
Cliquer pour voir les parts modales: