Fondée en 1981, Rocky Mountain développe et perfectionne ses vélos sur les montagnes du North Shore de Vancouver, Colombie-Britannique, au Canada.
Située tout proche des montagnes et d’un terrain de jeu idéal pour tester de nouveaux vélos, Rocky Mountain a toujours été une entreprise de cyclistes, passionnée par le plaisir d’être sur un vélo. Leur spécialité : les VTT à l’agilité remarquable.
Dès 2017, les VTT électriques « Powerplay » ont fait une entrée tonitruante sur le marché. Ils ont la particularité d’être équipés d’un moteur et d’une batterie propre à Rocky Mountain, qui se différencie ainsi des autres marques par cette approche innovante. Frères jumeaux de leur correspondant sans moteur, la géométrie des modèles électriques est calquée sur celle des vélos musculaires, ce qui permet de repousser un peu plus loin les limites en matière de maniabilité et de dextérité.
La deuxième génération de VTT électriques « Powerplay » arrive en 2022, avec un moteur plus compact et plus léger, et une batterie amovible de 720Wh.